Centre de recherche sur le vieillissement

Hélène Payette reprend officiellement la direction

Hélène Payette

2 juillet 2009

La professeure Hélène Payette reprend officiellement les rênes du Centre de recherche sur le vieillissement du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke à titre de directrice.

Elle occupait le poste par intérim depuis janvier et a déjà exercé les fonctions de directrice du centre de décembre 2001 à décembre 2006. Elle est aussi connue comme chercheuse principale de l'étude longitudinale d'envergure sur la nutrition et le vieillissement NuAge.

Récemment, Hélène Payette a également participé au développement et à la mise en place de l'étude longitudinale canadienne sur le vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada, qui recrutera 50 000 participants à travers le Canada. Le Centre de recherche sur le vieillissement est l'un des 10 sites de collecte de données au pays.

Le développement de la recherche clinique, l'implication du centre au sein de l'établissement et la préparation de la demande de renouvellement du financement du centre de recherche sont autant de sources de motivation qui ont amené Hélène Payette à solliciter ce mandat.